Translate

vendredi 30 août 2013

Une rentrée douloureuse


Ayé, tous de retour en cette fin d’été pour de nouvelles péripéties ! Le temps de ranger nos shorts et nos tongs, d’échanger les anecdotes de vacances et les bonnes adresses des tavernes, nous voici sur le pied de guerre pour reprendre la lutte.
Trois inscrits pour un raid, de quoi déprimer Isaline qui en était l’instigatrice, mais c’est à onze que nous nous sommes retrouvés. Le temps d’enfiler des slips propres, et nous voilà prêts pour une bataille face à Vadok et Laugshat. Mais eux, contrairement à nous, ont passé l’été à la salle de muscu… A peine sommes-nous entrés dans l’arène qu’un énorme coup de massue vient planter Louella dans le sol. De quoi énerver un brin Gamemod ! Il y a des jours où il ne faut pas chercher un champion, et il y a des jours tous les jours… Les coups critiques pleuvent, au risque de se faire remarquer par les deux gros balèzes. Il faut être au moins cinq pour retenir notre berserk. Du coup personne ne voit Girli lâcher sournoisement une conclusion épique sur Laugshat ; on profite seulement du spectacle de son cadavre qui roule dans la poussière. Les deux trolls salivent déjà à l’idée du plateau-repas qu’ils sont en train de se mijoter avec nous. Clelya commence à suer à grosses gouttes dans son armure – et ça se sent. Ses cris pour avoir du soin sont couverts par l’agonie de Girli, et une baffe de Vadok finit par la faire taire. C’est le wipe.
Bon ! On se relève, on cache ses ecchymoses, on se met d’accord sur le fait qu’il ne s’est rien passé et on y retourne. Compte à rebours…. Et c’est parti ! Nouveau coup de massue. Louella est aplatie comme une crêpe. Les deux trolls, hilares, nous attendent de pied ferme. Moins ferme est le pied de Lilhie qui manque de s’empêtrer dans son linceul. Cette fois le combat est mené avec force et discipline et dans un parfait synchronisme les deux gros pas beaux finissent par périr. Cris de victoire, accolades, et tout le monde se rassemble autour d’un coffre qui lâche cinq emblèmes du roi ancien terni, douze recettes de craft et vingt-trois bijoux bleus… Oui bon, c’est permis de rêver non ?
Le succès nous grise, on est chaud bouillant, on en veut plus et on part joyeusement sur le chemin d’une Fuite (en T1 hein, on revient de vacances quand même… !). Notre premier essai nous laisse un goût amer d’inachevé ; dix cadavres dus à une première vague d’ennemis et il ne reste que Neira qui fait son Boromir dans un ultime halo de lumière alors qu’arrive déjà la deuxième vague… Deuxième essai ! Girli, en rupture de stock de fierté, fonce tête baissée dans le piège de Clelya et se fait assommer. Soit-disant qu’il faut un sacrifié ! Mais on a tous vu Clelya lui balancer de derrière un gros caillou juste pour le plaisir ! Ciblée par des archers, Neira succombe en premier cette fois, collée de près par Lotmora dont les doigts se crispent sur sa harpe avant un dernier râle. Re-wipe. Malgré tout, on se relève, on insiste, Clelya pousse de nouveau Girli en première ligne. Cette fois la bataille est superbement gérée, on s’en étonnerait presque. La peur que tout foire à la dernière vague nous étreint, et quand Clelya hurle qu’elle a besoin de soin on a tous serrés les fesses en murmurant une petite prière. Heureusement ça passe, et nous sortons de là vainqueurs ! Tous ces efforts pour un coffre dont les récompenses donnent envie de se pendre. Oui mais c’est tellement bon de tous se retrouver en raid qu’on y retournera quand même, na !

Merci à Isaline (venue avec Gwenyfar), les alliés Elendric ( Karakbeer) et Louella, ainsi qu'aux protecteurs Clelya, Hiragil, Lotmora, Lilhie, Gamemod, Paladryt, Girli et Neira.

(texte Neira)