Excursion à Dol Guldur
Ce soir-là, 12 Protecteurs sont de sortie à Dol Guldur et en T2 s’il vous plaît !
Sharilaa avait prévenu les participants : pas d’absence, pas de retard, pas le droit de venir en slip et/ou les mains vides et obligation formelle de suivre ses instructions sous peine de prendre des coups de luth.
Nous voilà donc tous devant les deux videurs de l’entrée. Personne n’a de carte VIP, pas grave, on insiste à grand renfort de claques et ça passe. Il ne reste plus qu’à gravir les escaliers. Pas le temps de manger un morceau, Hiragil galope déjà devant, bouclier en main, et on s’empresse de lui emboîter le pas. L’alerte est donnée : Ouargues, Ourouks et gobelins fondent sur nous mais c’est à peine si on les voit tellement ils meurent vite. C’est bien, c’est beau, c’est propre, c’est l’Alliance !
On fait semblant de ne pas avoir vu Sharilaa ramasser un coffre à butin et on s’attaque aux deux autres videurs en haut sans leur laisser le temps de se plaindre. Les derniers gobelins qui nous collaient sont éparpillés à coups de pieds aux fesses par Palo et Engelwine. On est enfin tranquille !
Dans la grande salle qui s’ouvre devant nous, Durchest tout sourire nous fait signe : « Vous ne pouvez entrer ici, la mort vous attend ! » C’est pas faute de nous prévenir…
Arnaona, qui a la bave aux lèvres à l’idée de looter du gold, encoche déjà une flèche sur son arc rutilant : Il nous menace là, non ?
Sharilaa : C’est du bluff, go, go, go !
On se précipite donc tous dans la joie et l’allégresse. On veut même tenter le mode défi tellement on est confiant. Le combat est maîtrisé, huit adds sont tombés, Girli n’est pas encore vaincu, le suspense est à son comble. Add Tempête ! Ca y est, Girli a déchiré son sac à main, Lalaith finit en tas de cendres, Neira trébuche sur son hallebarde et Arna lâche son arc pour partir en hurlant. La panique s’installe. Et oui, les corruptions de Dudu c’est pas seulement décoratif !
Retraite précipitée. Alec demande ce qu’on fait, Palo répond « On le coooogne ! » On va donc faire un autre essai. Hiragil dans un excès d’enthousiasme claque popo et parchos.
Arnaona : Tu les as lancé pour rien, Passe-Partout… euh Girli n’est pas encore revenu.
Hiragil : Je me disais aussi qu’il manquait une odeur désagréable.
Ca y est, on mange, on boit et on y retourne. Girli vient à peine d’entrer qu’il connaît déjà une bien pénible fin. Par solidarité on l’imite, quoi de plus normal ? L’idée de réussir le défi s’éloigne peu à peu et Sharilaa propose de massacrer Dudu sans autre forme de procès. Oui mais pendant ce temps les renforts sont arrivés. Il faut sortir de l’instance, revenir, puis ressortir puisque manifestement Dudu faisait grève.
On relance l’instance, on prend pas le temps de négocier avec les videurs et on monte directement à l’étage. Les mobs sont nettoyés un par un, nous voici de nouveau devant la salle de Durchest. Il nous reste du moral, nos armes, nos slips et un saucisson sec. Haut-les-cœurs !
On pousse Girli devant pour attirer l’attention de Dudu pour ensuite dépasser son corps ratatiné d’un coup d’épée. Alec prend la relève, feinte et coince l’affreux entre deux armures pendant qu’on le savate. C’est pas joli joli, mais il nous a vraiment énervé. Dudu se marre et fait mumuse avec ses 7 buffs de soin – à cause des 7 morts. Le combat s’éternise mais nous nous en sortons enfin vainqueurs.
La quincaillerie lootée en récompense nous afflige, on fait semblant de ne pas voir Arna qui se détourne du coffre pour pleurer et on se met d’accord pour ne jamais raconter cette victoire indigne de héros de notre niveau...
Merci à Mioril, Herwald, Palomer, Engelwine, Sharilaa, Iriondal, Neira, Arnaona, Lalaithriel, Girli, Hiragil, Alecsandir
(texte, photo et sourire de Neira Cardolien)