Translate

dimanche 15 septembre 2013

Le Hobbit et l'Oliphant



Un mépris certain pour les récompenses faciles, l’envie de relever un défi de taille pour un jour être ovationné par Providence, voilà ce qui pousse Clelya à réunir douze combattants sur-stuffés et sous amphét ! A moins que ceux-ci ne se soient réunis que grâce aux pots-de-vin versés, mais c’est malheureusement invérifiable.
Direction donc l’aile Blessure d’Ost Dunhoth (en T2 of course). A peine le seuil franchi que Gortheron éclate de rire. On s’interroge sur l’image peu flatteuse qu’il se fait déjà du groupe. Clelya se lance dans les explications d’usage pour ceux qui n’avaient encore jamais les pieds dans ce cauchemar, en rappelant qu’aucune excuse bidon ne serait tolérée, soit pas de « …l’icône de Songbook me gêne » ni de « … j’ai perdu le curseur de ma souris » etc. D’autres se mordent les lèvres pour ne pas être tentés de sortir une blague pourrie. Hein ? Comment un pêcheur reste mince ?! Parce qu’il mange des palourdes ? Rha non, sioupléééé !

Ça y est, le groupe est concentré, buffé, popotionné et parcheminé. Le signal est donné, les jeux commencent. Les pas terrifiants des mammouths qui avancent inexorablement dans notre dos nous font courir comme des dératés. Spectres, loups, morts-vivants… il s’agit de faire vite pour débloquer les leviers et ouvrir les grilles des autres joueurs. Malheureusement l’un des trois groupes est ratatiné par un mammouth pour une histoire d’embonpoint et de déambulateurs à pousser. Qu’à cela ne tienne ! Clelya leur envoie Alecsandir pour les discipliner et on est reparti. Mais le deuxième essai n’est pas plus brillant que le premier ; la faute à Sachard qui a traité Clelya de gourde collante…
Lors de la troisième tentative, c’est un poil mieux. Mais vraiment un poil. La moitié du raid seulement atteint la grande salle avec trois pachydermes aux fesses, et là c’est la débandade : certains courent en tous sens en hurlant et en agitant les bras, d’autres suffoquent dans les flaques de poison, et les survivants sont rageusement piétinés par des mammouths très énervés. En bref, un wipe des plus artistiques.
Nouvel essai (Oui, il paraît que la persévérance vient à bout de tout). Maithlar avertit le groupe de toucher que dalle. Ou alors de toucher les dalles ? Rha, qui n’a pas branché son sonotone ? Plantée au milieu de la salle pour attendre et rebuffer ses compagnons, Neira réalise avec stupeur que le combat s’est déclenché ! A peine entrée dans l’instance, Clelya finit en crêpe. Neira se penche au-dessus du corps pour déterminer les dégâts mais, distraite par la barbe naissante de la Hobbite, en oublie de fuir devant l’énorme mammouth. Mince, encore un wipe. La faute à qui ? Les discussions vont bon train, les insultes fusent. On tranche : c’était Istara !
Dernière tentative. Cette fois, nous parvenons tous à la grande salle. Enfin, presque tous… Le groupe d’Hiragil est décédé. Il ne reste plus que la courageuse gardienne pour tenir tête à la fois aux spectres et au mammouth. Fascinée, Neira prend des notes dans l’attente de pouvoir la secourir si celle-ci s’en sort. Mais c’était sans compter sur Clelya, flanquée de deux mammouths, qui se précipite vers la Capitaine en hurlant que les flèches et la magie c’est pour les trouillards, que rien ne vaut un planté de lance entre les deux yeux. Coincée entre les murs, les pachydermes et une Hobbite incontrôlable qui a cru qu'elle pourrait surfer sur un mammouth comme Legolas, Neira a tout juste le temps de supplier Istara de l’achever d’une flèche…

Un grand merci aux alliés présents : Isaline, Sachard, Engelwine, Mioril et Pemo, et aux Protecteurs : Maithlar, Neira, Clelya, Alecsandir, Hiragil, Istara et Lilhie.
(texte : Neira)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire