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mardi 28 février 2017

La prouesse du dimanche soir – Episode 1


Petite-Montagne, affectueusement surnommée Maïtika ou encore PM pour les plus intimes, était l’organisatrice d’un évènement qui en enthousiasmait plus d’un : une soirée « Prouesses » dans le Gondor. Cinq valeureux héros se sont proposés pour cette dangereuse mission : 

- Nerilia, qui malgré sa tentative de changer de nom pour redorer sa réputation reste malgré tout Arna, la flèche qui part où il ne faut pas
- Lilhie, de retour au combat après de longues vacances dans sa Comté natale
- Sachard, alias Pikachu
- Maithlar, qui boitait légèrement suite à une soirée beuverie chez Neira et Silpion mais qui n’a pas souhaité en dire plus
- Neira, chef dévouée, source d’inspiration pour tous (particulièrement pour Nerilia), et qui a fait semblant de ne pas remarquer que Maithlar boitait

Pour choisir le thème de cette soirée, la discussion allait bon train : quels seraient les ennemis à occire ? Dans quelle partie du Gondor ? Pour quel trait ? A quelle heure ? Avec qui ? Qu’est-ce qu’on mange ? A qui est ce tube de vaseline ?...

Finalement tous ont décidé de se retrouver aux portes de Pelargir. Chacun étant dispersé aux quatre coins du monde, cela a forcément pris pas mal de temps. Et comme il s’agit de l’Alliance Protectrice, personne n’a songé que les deux capitaines dans le groupe auraient très bien pu corner les autres. Maithlar, reviens ! On a dit « corner » pas « encorner »… !

A cheval sur les montures de guerre le groupe a suivi Neira qui galopait loin devant, dans les champs. On aurait pu croire qu’elle savait où elle allait jusqu’à ce qu’elle fonce tête baissée dans les pans rocheux d’une falaise. Boire ou conduire, il faut choisir… Petit détour donc pour atteindre Hata Kebir dans le Lebennin, un camp où corsaires et haradrims festoyaient gaiement. Une pensée émue pour notre bien-aimé Paladryt qui aurait certainement pris le temps de descendre de cheval, proposer une conj, poser un piège et lancer le signal du départ. Là ça tenait plus du troupeau assoiffé qui vient de découvrir une nouvelle auberge ! Neira toujours à cheval, qui essaie péniblement de manœuvrer sa monture de guerre entre les tentes, Maithlar qui fonce en hurlant sur les semi-trolls pour ne plus entendre les vannes tendancieuses sur sa hallebarde, Nerilia, complètement aveugle à cause des attaques éclair de Sachard et qui tire à tout-va sans vraiment viser, et Lilhie restée à l’arrière qui cherche ses compétences…

Dans le camp, c’est la débandade ; les ennemis n’ont même pas le temps de sortir des tentes qu’ils sont empalés par les lances et les hallebardes, criblés de flèches et brûlés au 3ème degré. C’est pas très beau, c’est pas très propre, mais le travail se fait dans la joie et la bonne humeur pendant qu’Arna compte les points, ou plutôt les coffres à butin.

Au bout d’un moment les bourses sont pleines et les regards convergent vers Maithlar. Il est temps de gagner Aerthir, le village d’à côté, pour refourguer la camelote fraîchement amassée. Quelques minutes suffisent à récupérer une vingtaine de pièces d’or sonnantes et trébuchantes, et le groupe repart en chasse. En plein galop dans les champs, proposition est faite de s’attaquer aux bêtes sauvages de la région. C’était sans compter sur le fait que depuis dix minutes la quasi-totalité des champs environnants avaient été pullés, avec en bonus une troupe de guerre ! Arna n’essaie même plus de cacher son découragement et tente de réorganiser tout ça, en vain évidemment. Après moult cris, flèches et coups, le calme est enfin revenu dans la plaine – et personne ne sait comment. Le groupe repart cheveux au vent au camp d’hata Kebir pour finalement y terminer en quelques minutes les prouesses commencées.



    PS : Une image de la soirée de Maithlar a filtré sur la toile...

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