Translate

mercredi 22 mai 2013

Il était une fois en Erebor...


By Gorrem




Ils étaient 12 réunis non pas autour d’une table en prêchant l’amour, mais devant une porte en attendant les gnons.
Une bande hétéroclites de gros lourds en armure, de courts sur pattes poilus et malodorants et de maigrichonnes allumeuses, avec l’espoir insensé de terrasser deux grosses brutes accompagnées par leurs gardes de guerriers et sorciers et appuyées par une artillerie gobeline des plus efficaces et d’autres surprises .... 
C’est à se demander ce qui les avait poussé à venir se présenter devant l’arène d’Erebor.

En bas de l’escalier face à leur futurs bourreaux la bande se préparait sous l’oeil goguenard de la foule rassemblée pour voir le massacre et se tordre une fois plus de rire.
Un champion rutilant dans son armure la jouait détendu du bulbe, ce qui ne devait pas être trop difficile pour lui, évoquant une obscure vieille ménestrel de son pays, une certaine Hanni Kaurdi dont il était secrètement amoureux dans sa jeunesse ce qui avait l’air d'intéresser un nain de la même région qui essayait en même temps de réviser ses runes de résurrection.
Une voix stridente s’élevait au milieu du groupe pour planifier la bataille, la stratégie, fixant les rôles, les feintes, les mouvements complexes sans que personnes ne témoigna de véritable attention préférant vaquer à ses propres affaires. Une capitaine tout de rouge vêtue vocalisait en vue du combat car elle était connue pour rendre sourds ses adversaires (et ses alliés) et ne voulait pas décevoir son public, un ménestrel semblait absent, rêvant d’une bonne pipe certainement alors que l’autre s’énervait déjà sur le champion qui essayait tout mielleux d’obtenir ses bons soins.

Tout le monde était prêt à se faire taper dessus. Le combat s’augurait court et intense comme à chaque fois. La seule incertitude était la manière dont ils finiraient. Qui serait écrasé ? qui écartelé ? Qui tranché, éviscéré, explosé, découpé, éparpillé aux quatre coins de l’arène façon puzzle.
Le paris allaient bon train dans l’audience .

Soudain Arnaona, la maigrichonne à la voix stridente et énervée commença un décompte.
Un «grumph» plein d’entrain sorti de la bouche du vieux Kaldi et la troupe fonça dans un joyeux hurlement accompagné d’une musique qui se transforma vite en un répertoire dissonant avant un grand silence....  La foula poussa un cri de déception, il semblait qu un nouveau record de vitesse de wipe avait été battu.
Mais la bande de bras cassés téméraires ne s’avouait pas vaincu heureux de prendre des coups, ils désiraient recommencer pour le plus grand plaisirs des spectateurs.

Talismans, grigris, potions, patte de sanglier de Bree, fausse mèche de Galadriel et autres promesses de victoires furent sorties.
La troupe était  prête. Arnaona sautillait impatiente, Les champions, les armes à la main, étaient secoués de spasmes nerveux, nos deux tanks n’en menait pas large d’après l’odeur qui émanait de leurs armures, mais tout le monde semblait d’accord pour retenter l’impossible.
4 3 2 1 AAAAAAAAAaaaaaahhhhhhhhrrg shling sshling BUUUULLLLE !!!!! REEEEEZ !!!!
mais c’est quoi ce rez ? (dernières paroles de Skulkrone avant un terrible bruit de metal et d’os broyé)

Les larmes coulaient sur les joues gobelines  et des hommes de l’est tellement le fou rire fut terrible. Ils en voulaient encore. Le public tapait dans les mains pour une nouvelle représentation.

Sharilaa revint avec une énorme enclume et retapa les armures pour un bon prix qui fit presque pleurer Girli.
Arnaona secouait les gardien, leur mettant quelques gifles pour les motiver tandis que les ménestrels essayaient de dealer du soin contre de la protection avec les champions.
Chacun se préparait, un piqué au vif par l’hilarité du public.

Le silence se fit. Dans l’arène deux énormes Trolls entourés par une garde d’honneur d’élite se reflétaient sur l’iris des combattants des peuples libres. 
Concentrés, les mains crispés sur leurs armes,  la charge sonna et la troupe se précipita sur ses cibles. Le bruit des épées se fracassant sur les armures se fit entendre. Les chants des ménestrels s’enchainèrent soutenant la vague de violence déchainée sur la garde d’honneur.
Et le premier miracle eut lieu sous l’oeil ébahis de la foule. La garde tomba.
Peu de temps après les catapultes se mirent en oeuvre. Mais porté par la grace de la victoire, nos valeureux compères évitèrent les projectiles quand tout à coup le sol s’enflamma. Les chant redoublèrent épaulés par les Nains qui déployèrent leurs runes. Les combattants dansaient, esquivaient, se fendaient et frappaient sans relâche.
Dans un ultime coup rageur un des troll réussi à écraser Skulkrone une seconde fois. Mais  c’était trop tard, la troupe se jeta sur le troll et le finirent. 
La bataille était gagnée sous l’oeil hagard du public silencieux.

Restait plus qu’à ouvrir le coffre.... mais ceci est une autre histoire.

merci à Enguelwouineu, Mioril, à grumph Kaldi, Orolhion, Sachard, Nihilion nos alliés et Neira, Skulkrone, Girli, Palomer, Sharilaa et Arnaona de l'Alliance protectrice pour cette bataille en T2 réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire