Translate

lundi 6 mai 2013

Poulet Express




La course des individualistes !

Mesdames et Messieurs, c’était hier l’épisode 1 de notre émission favorite : « Poulet Express » !

En lice, sept concurrents : Arna, Lalaith, Lilhie, Maithlar, Istara, Cywen, Skul et Neira. Toutes des poules de haute volée, élevées en plein air et nourries aux OGM !

Rappelons le principe du jeu : ces poules doivent effectuer en groupe un trajet déterminé à l’avance. Leur objectif ? Rester en vie ! Mais si l’union fait la force, face à un ennemi c’est chacun pour soi… Qui survivra à ce périple ? Choisissez et soutenez votre candidat favori !



Hier soir c’était destination « Fondcombe », un périple de plus d’une heure hors pauses diverses.

Les poulets sont partis de la Comté et ont traversé la région sans encombre, Arna à la tête du groupe. Petit moment de pression aux abords de la Vieille Forêt, lorsqu’Arna caquète « Attention à gauuuuche ! » mais sans voir qu’à droite il y avait un ours… que Neira a pris de plein fouet. Esquive, double salto arrière, roulade en avant, le tout dans un couinement de poule affolée. Neira a perdu la moitié de ses plumes mais elle est toujours dans la course !

Les concurrents ont ensuite traversé Bree dans un boucan du diable, non sans prendre le temps de taquiner les passants. Particulièrement les Nains. Et Kimdhir. Et aussi Engelwine. Les poulets, tous solidaires, ont fini par reprendre leur course jusque dans les Terres solitaires. Certains candidats cavalent plus vite que d’autres, le groupe s’étiole, les risques d’accidents augmentent… Lalaith se retourne pour narguer ses concurrents, sans voir qu’elle fonçait sur un archer gobelin. Heureusement elle est prévenue à temps. Elle en sera quitte pour une frayeur à lâcher un œuf !

Direction la Trouée des Trolls. Il fait nuit, l’heure des trolls sur la route, les participants se méfient et esquivent habilement les obstacles. Il ne leur reste plus que quelques kilomètres à parcourir. Ils sont confiants, peut-être trop. Petite pause au Gué du Bruinen : les poulets s’attendent, remettent de l’ordre dans leurs plumes ébouriffées. C’est reparti !

Quelques mètres plus loin, la route est bloquée par un lynx et deux grosses mouches. Les poulets se suivent en file indienne, mais l’une des mouches s’avance, détecte Lalaith et lui fonce dessus. Plus de Lalaith ! Les candidats, paniqués, ont pris la poudre d’escampette en priant pour ne pas être le prochain poulet rôti. Et là c’est la débandade ! Istara finit dans la gueule d’un ours et Lilhie dans les mandibules d’une grosse mouche. L’audimat de l’émission explose ! Il ne reste plus que cinq survivants terrorisés qui aperçoivent enfin les portes d’Imladris… mais seuls quatre candidats la franchiront ! Happé par un lynx furtif, Skul n’a pu terminer la course et caquète encore lorsque les quatre autres concurrents franchissent les portes et finissent leur course aux écuries de Fondcombe.

Bravo donc à Arna, Neira, Maithlar et Cywen que nous retrouverons peut-être dans notre prochaine émission « Poulet express » !


(texte & image de Neira Cardolien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire