C’est à l’entrée de Gobelinville, perdu au fin fond des monts Brumeux qu’Adhalos retrouva ses compagnons d’aventures. Mengrim, le nain borgne et nouvelle recrue était déjà arrivé. Il regardait d’un air anxieux Tanato, le cambrioleur et Oronim la gardienne des runes qui discutaient tous deux avec Apema, la jeune hobbite gardienne, amie de Pemo. Adhalos pouvait difficilement lui reprocher l’inquiétude palpable qui se lisait sur son visage à l’idée de devoir affronter une horde de gobelins en compagnie de ces trois étranges personnages : un petit être chauve à l’air vicieux, une elfe nippée comme tout droit sortie d’un conte pour enfant et une gardienne plus petite que son bouclier, voilà qui n’avait rien de rassurant. Il inspira un grand coup, caressa presque par réflexe son lynx des neiges pour se donner du courage, puis s’avança à son tour vers ses compagnons.
Une fois les salutations et les dernières vérifications faites, la jeune troupe décida de s’enfoncer dans l’antre aux gobelins. Tous suivirent avec élan la petite gardienne qui semblait parfaitement connaitre le chemin… à tort. S’ensuivit un massacre dans les labyrinthiques couloirs qui semblaient n’en plus finir. Apema ne pouvait s’empêcher de titiller chaque troll qui se trouvait à sa portée à grand renfort de cris sur leurs… orteils. Ce qui visiblement finissait par les agacer, les trolls se jetant sans vergogne sur l’ensemble de la compagnie. Tanato dont les connaissances en matière de cambriolage ne paraissaient pas dépasser le vol à l’étalage, se jetait dans la mêlée, sans aucune discrétion. Mengrim faisait voler son épée dans tous les sens avec un peu trop d’enthousiasme ce qui attirait sans cesse de nouveaux renforts. Ornomin, tentait tant bien que mal de maintenir tous ce beau monde en vie, et de limiter les dégâts, tandis qu’Adhalos la tête dans ses livres et ayant perdu son marque-page, essayait de retrouver ce fameux sortilège de protection contre l’étourdissement. Tout cela dura ce qui sembla une éternité, jusqu’à ce que Tanato, lasse de ne récolter que des crânes de Gobelins décréta qu’il ne ferait pas un pas de plus, si ce n’est pour sortir de ce trou-à-rat. Adhalos prit donc les devants afin d’accéder au souhait du petit être chauve…. et se perdit. Mis à part Apema qui continuait de faire mumuse avec les trolls, l’ensemble de ce petit groupe finit par en avoir assez et partit dans une course-poursuite éperdue vers la liberté. C’est par un véritable miracle qu’ils finirent par sortir de là (sans l’elfe qu’ils étaient venu secourir) essoufflés et peu satisfaits.
Ils décidèrent alors d’emprunter des chemins détournés et d’aller se venger sur les horribles squelettes des galgals. Ils se retrouvèrent donc, de nouveau dans : un labyrinthe… Heureusement, ce dernier avait quelque chose de familier pour la majorité d’entre eux et c’est donc sans mal qu’ils parvinrent à se frayer un chemin à travers les êtres spectraux qui se dressaient devant eux et à atteindre dans une petite salle, l’Être des Galgal Appeleur (ainsi nommé du fait de sa fâcheuse tendance à appeler des vers et plaques de poisons). Celui-ci n’opposa qu’une vague résistance mais dans son dernier souffle, parvint à faucher lamentablement Oronim qui vacilla sous les effluves pestilentielles. Heureux d’apporter un peu de soutien, Adhalos se précipita vers elle et à l’aide d’herbe à pipe aux propriétés exceptionnelles, réanima la gardienne des runes. Ceci éveilla grandement l’intérêt de Tanato, qui se lança dans une vive conversion avec le maître du savoir, à propos de ses meilleures préparations d’herbe. Décidés à débattre longuement sur la question, les deux protagonistes se mirent à échanger et tester quelques échantillons sous les regards intrigués de l’elfette et du nain borgne. Tout à coup, les cris d’Apema (qui s’ennuyant ferme était partie en éclaireuse) suivi du cliquetis des os de ses poursuivants, les sortirent de leur passionnant débat. Ils repartirent donc tous à l’assaut des Galgals et se retrouvèrent vite face aux deux abominables frères : Gaerdring et Gaerthel. Fiers de leurs précédents succès et surs de mettre à bas les deux revenants, la compagnie s’élança… pour bien vite s’enfuir à toutes jambes, sous le rire moqueurs des deux vils frangins. Après deux essais infructueux, la petite troupe de bras cassés se lança dans un véritable conciliabule afin de mettre une stratégie en place. C’était tout vu ! Le nain ferait un parfait appât pour tous les morceaux de chaires désincarnées qui se mettaient à apparaître dans tous les coins ! « Vous et vos bizutages… » dit Apema. « Mais pas du tout ! » se défendirent les trois autres, « ce n’est qu’une strat comme une autre ! » ajoutèrent-ils un brin de malice dans le regard. Et la stratégie fut payante ! Les deux frères furent mis à bas, Mengrim perdit quelques kilos (si tant est que cela soit possible), Tanato réussit enfin à lancer une conjonction au bon moment, Adhalos découvrit le sort d’enracinement et quelques pièces d’équipement tombèrent.
Malheureusement, personne ne réussit à convaincre Oronim qu’une cape rose avec une robe bleue, ce n’est pas ce qu’il y a de plus saillant.
Merci à Mengrim alias Istara, Oronim alias Palo, Tanato alias Sharilaa, et notre alliée Apema alias : ai-je vraiment besoin de le dire?
(texte : Lalaithriel)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire