Un cri au loin retentit.
Une sentinelle, seule, cherche compagnons de voyage au travers des Grands Galgals.
A bride abattue, Gurad sur son fier destrier rejoint les terres désolées des Hauts Galgals pour tenter de trouver.
L'elfe sans âge trouve enfin la jeune femme,Galadhem, qui en découd avec quelques êtres des Galghals.
Un peu hésitantes à pénétrer seules dans les sombres souterrains, c'est toute une joyeuse bande qui les rejoint :
Sigurros la Maitresse du Savoir, Troponine la cambrioleuse à poil, Issil le gardien.
Chacun cherche ses armes, son futal et tente de rassembler ses connaissances perdues, oubliées ou jamais apprises.
On démarre en courrant. Les créatures tapies dans l'ombre tombent les unes après les autres. Un escalier, d'autres créatures. on avance puis on recule. Le chef se présente, des plaques de brume verdâtre se répendent. Troponine gênée par sa petite taille suffoque et ne peux plus respirer. Gurad se jette dans les escaliers pour remonter et trouver un souffle d'air frais mais c'est trop tard. Elle fait à son tour un malaise.
Heureusement c'est également la fin pour l'être maléfique qui les a agressés.
Sigurros réanime Gurrad. Le temps que celle ci retrouve ses esprits et cherche à se souvenir comment s'y prendre pour réanimer Troponine, Sigurros s'en ai chargé. Gurad regarde d'un oeil mauvais la maitresse du Savoir qui l'a empêché de mettre en pratique ses connaissances. Devant les pitreries de Sigurros, Gurad ne peut lui en vouloir bien longtemps.
Nous continuons notre chemin pour arriver sur 2 êtres des galgals en bas d'un nouvel escalier.
Issil lance l'attaque.
Gurad soigne, ou du moins essaye.
Sigurros la débarasse des bras qui se dressent vers elle
Troponine et Galadhem tapent.
Au final tout le monde se retrouve à l'air libre. Et décide d'y retourner. Apema, un autre gardien un peu plus aguerri nous rejoint.
Nous filons au travers des couloirs pour arriver dans une grande salle où la voix de Thadur retentit pour se moquer de nous. Chacun court pour rattraper les feu-follets qui se balladent.
La voix ironique de Thadur se moque un peu plus. Nous reprenons l'attaque et finallement la voix semble un peu plus impressionnée par notre troupe. Une pierre s'ouvre sur autre salle où trône Thadur.
Gurad soigne les autres tapent, Thadur tape. Gurad tombe, Thadur tombe. Sigurros réanime une fois de plus Gurad qui finallement comprend mieux les récits épiques qu'elle a entendu sur le compte de Gardiens des Runes plus aguerris... Qu'un nain tel que Girli plie aussi souvent le genou devant les adversaires, cela elle pouvait le concevoir. mais qu'une elfe comme Celestil, puisse en faire de même lui avait toujours semblé exagéré. Aujourd'hui Gurad, elfe de la Forêt Noire, fière gardienne des runes luttant contre la Mort avait plié le genou et en s'en était relevé que grâce à ses compagnons. Elle sécha une larme qui perlait au coin de l'oeil et se jura de tout faire pour tenir la Mort loin de ceux qu'elle aiderait.
(Texte Feydraen)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire