Translate

samedi 6 avril 2013

Sombre jour pour le Mordor




Un vent frais soufflait sur les Landes et les bannières de l’Alliance claquaient au dessus des heaumes lustrés et des lances étincelantes. La troupe était au grand complet, les chevaux s’impatientaient sentant la tension de leur cavalier prêt à s’élancer à la quête d’une armée du Mordor signalée un peu plus tôt non loin de Tirith Raw.
Iriondal, notre vieux capitaine, l'épée au clair haranguait la troupe de sa voix grave et éraillé, évoquant le combat à venir.
A peine eut il fini, que Girli, le nain, s’était déjà élancé, à moins que ce soit sa monture qui ait seule décidée de partir.... 
La troupe s’élança quand on vit Girli courir, sa monture s'était délestée de son fardeau trouvant que la vie était certainement plus belle sans supporter les effluves de ce drôle de cavalier hurlant dés qu’elle se mettait à galoper. Ainsi Girli courait, hors d’haleine, non pas vers Tirith Raw mais vers nous, tout en faisant de grands signes difficiles à interpréter.

C’est quand nous vîmes apparaître derrière lui une cohorte de monstre que nous comprîmes. Le choc allait être violent, très violent... peut être même un peu trop violent.
Déjà se détachait une énorme silhouette d’Ourouk au verbe pauvre et à l’attitude obscène que nos vétérans reconnurent comme étant Ulu, un obscur chef de moche.
Les Lances  pointèrent vers lui, la charge sonna et Ulu eut juste le temps de hurler un dernier mot élaboré provenant de son vocabulaire personnel avant de lâcher un dernier souffle issu du relâchement de ses entrailles.

Fort de cette première confrontation qui laissa nombre d’entre nous sur la plaine, nous partîmes donc à l’assaut de la forteresse. Mais après plusieurs essais où nous fûmes proches de la victoire, les renforts de l’ennemi nous rejetèrent brutalement, salement, honteusement même hors des murs et nous obligèrent à courir très vite pour les plus chanceux.

Légèrement démoralisés et plutôt énervés, nous décidâmes d’aller prendre quelques petits forts pour affaiblir l’ennemi. Par un sentier détourné nous contournâmes les rangs ennemis et dans leur dos nous mirent à sac leur positions.
Nous entendîmes aussi au loin le son de cors. Une forteresse venait de tomber entre les mains des Peuples Libres. Une autre troupe de guerriers s’était aussi élancée dans les Landes et l’espoir semblait briller à nouveau. 
Après les avoir rejoint, la journée de combat s’intensifia, l’engeance du Mordor était nombreuse, ses rangs noirs déferlaient sur nos bouclier et nombre de valeureux guerriers tombèrent. 
Girli toujours aussi téméraire pulvérisa plusieurs records de vitesse lors de fuites effrénées, Engelwine en transe sous son armure dansait avec ses épées au milieu de l’ennemi au cri étrange de Shling Shling Oh my god ! Les flèches de Lalaithriel fusaient dans tous les sens dangereuses pour ses ennemis comme pour ses alliés, Tracla notre petit cambrioleur qui ne cessait de disparaitre et de réapparaitre hors d'haleine, flirtait avec la mort et les canines des ouargues sentant le hobbit frais et tendre, les cri stridents de Lilhie énervaient les orques qui cherchaient désespérément d’où ils venaient avant de trouver trop tard leur origine, une lance figée dans l’abdomen....

La bataille s’éternisait quand nous décidâmes de nous emparer des cavernes de Fror. L’armée mis pied à terre et nous nous enfonçâmes dans ces grottes où nous fîment tomber le maitre de lieux. Puis revitalisé par cette victoire éclatante qui démoralisa un peu plus les troupes sombres de Sauron, nous repartîmes à l’assaut. Tirith Raw tomba, Tol Ascarnen suivit et nous nous élançâmes vers les camps ennemis le long des marches de Gram pour les déposséder de leur relique.
Malgré une petite opposition vite réglée, la relique fut prise et remise en sécurité. Les Peuples Libres s’étaient unis et avaient vaincu. 
L’Alliance épuisée regagna Glain afin de panser ses blessures et de compter ses trophées. Girli était roussi, un sort mal articulé s’était déclenché à l’improviste lui grillant la moitié de la barbe. Engelwine s’endormit sur son cheval et on l’entendait murmurer shling shling.... Notre capitaine nous congratula d’un borborygme grave dont personne ne comprit le sens mais qui voulait certainement dire «bon travail» et nous partîmes fêter la victoire.

Merci à Iriondial (le capitaine), Maithlar, Lalaithriel, Lilhie, Girli (on ne le présente plus) Strudzel, Sharilaa et nos alliés Sachard (Maitre de savoir harcelé par les hordes de monstres), Mioril, Engelwine, Tracla. Merci à Talion et aux autres héros présents et aussi aux monstres pour leurs points de renomée...

(texte Sharilaa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire